Du 23 au 27 mars

Portes ouvertes sur la diversité sexuelle

19 mars 2009

L'Association des gais, lesbiennes et bisexuels de l'Université de Sherbrooke (AGLEBUS) invite la population estrienne à participer à la 2e édition de l'événement Portes ouvertes sur la diversité sexuelle, qui se tiendra du 23 au 27 mars. La journaliste Sonia Bolduc sera présidente d'honneur. Lutte contre l'homophobie, droits des gais et lesbiennes, outing, ce ne sont que quelques-uns des sujets qui seront abordés durant cette semaine qui permettra à l'ensemble de la population de mieux comprendre la réalité des gais, lesbiennes et bisexuels de la région.

Parmi les activités proposées, un débat sur la question Le outing de personnalités publiques est-il acceptable dans notre société? sera présenté le lundi 23 mars à 19 h au Carrefour de l'information, avec Sonia Bolduc et Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS. Le mardi 24 mars, la journée des masques mettra en évidence la difficulté pour plusieurs personnes d'être soi-même.

L'AGLEBUS invite également la population à voir l'oeuvre gagnante du concours artistique qui sera exposée toute la semaine à l'Antiquarius café, au 182, rue Wellington Nord. Un stand d'information sera également présent tous les midis de la semaine au Pavillon multifonctionnel du Campus principal.

Lien contextuel

Programmation complète